L'Atlas-peinture-art-galerie-bomma-oeuvre-order-and-chaos

L'Atlas

"Order and Chaos 20", 2017

Acrylique et découpe aléatoire sur bois 
Titré et signé au dos 
60 x 60 cm + caisse américaine

- Le tarif final inclut les frais de port & l'assurance lors du transport en France métropolitaine
- Contactez-nous pour une remise en main propre sur Paris

L’Atlas est né en France en 1978.

Fasciné par l’histoire de l’écriture, il étudie la calligraphie dans plusieurs pays et dessine sa propre typographie. Il intervient de plus en plus fréquemment dans l’espace public et devient une figure majeure du Street Art. Parallèlement, il developpe un univers pictural, conduisant méthodiquement l’écriture vers l’abstraction.

La série «Order & Chaos» condense la dualité de l’Atlas, au croisement de son perfectionnisme et de sa production aléatoire. Les oeuvres présentées sur bois sont, à l’origine, des martyrs de menuiserie : des plateaux en bois, destinés à supporter les dépassements d’usinage, notamment les perçages, les fraisages et les découpes; le martyr est placé au contact et généralement en dessous de la pièce à usiner.

Les découpes ajoutent un caractère aléatoire à la lecture de l’oeuvre, apportant ainsi une dimension spontanée et brut, propre aux estampes de l’artiste. Ce «Hasard» se superpose avec la seconde routine de L’Atlas, ajoutant une précision chirurgicale à l’oeuvre, l’ordre et le chao sont ainsi canalysés. 

  • Vendue
  • Vendue
  • Vendue
  • Vendue