Ilk-acrylique-sur-papier-dessin-oeuvre-artiste-art-2

Ilk

"Fruit 1" - 2017 

Acrylique, aérosol et pailette sur toile 
Signé et daté en bas à droite 
54 x 73 cm + caisse américaine

- Le tarif final inclut les frais de port & l'assurance lors du transport en France métropolitaine

- Contactez-nous pour une remise en main propre sur Paris.

Ilk est né à Paris en 1982.

Passionné par les films d’horreur et le black metal depuis sa plus tendre enfance, Ilk présente au spectateur un travail composé d’oeuvres faussement naives qui se distillent comme un rayon de lune sur une plante verte, par le prisme d’un éclairage légèrement angoissant. 

Diplomé en arts plastiques en 2002, il commence par travailler dans la création de packagings pour Disney. Depuis 2006, il collabore avec divers marques et agences créatives en tant que designer graphique et directeur artistique freelance dans le digital, principalement dans les domaines de la musique, du luxe et de la mode, ce qui lui apporte rigueur et ouverture sur ses modes de productions. 

En parallèle il développe un style personnel en peinture, illustration, graphisme, typographie, et réalise dans le monde entier de nombreuses expositions et collaborations avec des marques.

La série FRUIT est présentée tel un zoom x10 dans l’univers de l’artiste, les oeuvres subissent une diffraction de lumière, les détails deviennent sujet. Un avant gout clairsemé de couleurs et de formes amusantes, une main tendue pour sombrer dans l’obscurité d’un univers imaginaire, organique et parfois oppressant.

  • Vendue
  • Vendue
  • Vendue
  • Vendue